Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

geekotheque

Un petit blog pour geeks, fans de cinéma, comics et autre.


The Lone Ranger

Publié par JeF sur 11 Août 2013, 12:22pm

The Lone Ranger

A savoir : The Lone Ranger, dernier long-métrage de Disney, s'inspire d'une série du même nom diffusée entre 1949 et 1957. Ça première apparition fut en 1933, dans une émission de radio.
Cette série est souvent dite comme l'avant Zorro.

Synopsis du film :
Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’hum
our.

Réalisateur : Gore Verbinski (le papa de Pirates des Caraïbes)

Casting : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Armie Hamm
er

Avis :

Malgré les critiques qui pourrissent ce film, je tiens à le dire, ce fut une excellente surprise ! Mais peut-être que Disney a trop, beaucoup trop misé dessus.
Enfin, je vous le conseil.

Ce film est une sorte de Pirates des Caraïbes à la sauce Western, dont les codes sont respectés, mais c'est aussi, un défis pour Gore Verbinski, car sa vision, sa façon de filmer, et de conter l'histoire diffère de ce que nous avions l’habitude de voir jusqu'à maintena
nt.

Il y a pleins de référence, comme par exemple.... une référence au Monty Python, à S.D.A, bref de quoi faire.

Passons au jeu d'acteurs :

Armie Hammer, inconnue jusque là, s'en sort avec brio et se plait à jouer le rôle du Lone Ranger et ça c'est un bon point.
Johnny Depp, lui est soft en Indien, et croyez-moi, ça fait bizarre.Il joue Tonto à la perfection, mais hélas ce dernier parle vraiment trop.
Helena Bonham Carter, un rôle secondaire important et ça vaut le détour, comme d'habitude elle joue un personnage désabusé et qui cherche à se venger.

Pour les autres, c'est à peut près la même remarque, des jeux maîtrisés quoique pour certains totalement caricaturés mais qui rentre dans l'ambiance du film.

Conclusion :
Sympathique, avec un humour débile mais qui marche (Merci à Silver, le cheval pour cela)
Un bon western pour enfant, même s'il y a des passages assez violents t
out de même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents