Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

geekotheque

Un petit blog pour geeks, fans de cinéma, comics et autre.


La fille, les sucettes et les Zombies

Publié par JeF sur 25 Août 2013, 01:06am

La fille, les sucettes et les Zombies

Re à toutes et à tous ! J'avais pas vu, mais ça va faire longtemps que j'ai rien posté dis donc.

Donc, ouais il est à peu près 1h10 du mat' mais osef, voici enfin mon avis sur
LOLLIPOP CHAINSAW ! ! !


HISTOIRE :

Vous incarnez Juliet, une adolescente américaine des plus normale *koff koff*, elle fait partie du club de pom-pom girl du lycée St Romero *de quoi ? Un clin d'oeil au maître des zombie ? Ah bon...*, nous commençons le jeu le jour de l'anniversaire de notre petite Juliet, qui doit aller retrouver sont copain avant les cours. Mais rien ne se passe comme prévu, une horde de zombie débarque de nul part et fout le bordel ! Heureusement Juliet est là et avec elle sa jolie petite tronçonneuse...


Ban
de Son :

Une bande son assez répétitive, mais qui nous laisse choisir quoi mettre pour musique de fond. Des thèmes musicaux assez fous et qui rendent bien dans l'univers décalé du jeu ! On en prend et on en redemande ! ! !

Univers :
Une seule expression pour décrire tout ça : WHAT THE F*CK ?!
des références aux films, mangas, comics de genre, des délires assez crades et drôles :
"I will take your head and fist my ass with it."
Des tonnes de bonus à débloquer dont une ribambelle de costumes tous plus "sex" les uns que les autres, bref un pur délire et Dieu sait que ça fait du bien d'avoir des je
ux comme ça !


Gameplay :

C'est loin d'être un gameplay innovent mais il est assez dynamique dans ça façon de fonctionner, on s'amuse, les coups s'enchaînent tranquillement grâce à une prise en main intuitive et franchement faire des combos n'a jamais été si jouissif *enfin pour moi en tout cas*.
Les QTE sont assez sympathique aussi, de plus que ce jeux n'en est pas pourri ! Il y en a certes pas mal (surtout les bosses) mais elles sont bien posées et agréables à réaliser.
La durée de vie, elle, est courte car ce LOLLIPOP CHAINSAW porte avant tout sur le scoring et rien d'autre, du coup à par vouloir tout débloquer et refaire les niveaux pour battre notre score, il y peu de choses... mais on s'en fout vu que c'est un délire ultime, qui pourrait s'en lasser
? :D


Graphisme :

Ce jeu par avec une esthétique aux frontières du Comics Book, de par le ton du menu principal et les cinématiques de chargement, et du manga, grâce à un côté totalement délirant et assumé ! Un jeu en cel-shading, assez beau dans le genre comics:)

Conclusion :

Un bon petit délire comme j'aimerais en avoir plus souvent que ce soit au cinéma ou bien en jeux vidéo. Bref, je vous le conseil vivement, cat franchement, je ne me suis jamais autant éclaté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents